Skip to main content

Le logo de parexemple est tourné vers l’avenir, progressif et coloré. Il représente, par la superposition de la lettre « x », la collaboration coordonnée de différents partenaires. Il en résulte de nouvelles couleurs et formes mélangées, signe de nouvelles approches du monde du travail.

  • Le logo peut être utilisé au choix avec ou sans slogan.
  • Il ne peut être mis à l’échelle que de manière proportionnelle.
  • Il est interdit de supprimer ou d’ajouter des éléments.
  • Pour des formes d’utilisation spéciales, veuillez contacter waldluft.ch

La police maison est « Barlow ». Elle doit être utilisée – si possible – dans tous les documents provenant de parexemple.

Dans le texte, parexemple s’écrit en caractères conjoints, en italique et en minuscules. La seule exception est le début de la phrase. Parexemple prend une majuscule au début de la phrase.

Sperrzone

Lors du placement, il faut veiller à ce que la zone interdite ne soit pas violée par les couleurs ou les éléments environnants. En principe, le sigle est placé sur du blanc. 

Couleurs

Les couleurs primaires sont les couleurs « Innovative Cyan », « Adaptive Magenta », « Reflective Yellow » et « Curious Black » utilisées dans le logo.
Elles doivent être utilisées principalement, les couleurs mélangées « Active Red », « Emotional Green » et « Creative Blue » étant des couleurs secondaires supplémentaires.

Innovative Cyan

RGB 54/167/233
CMYK 100/0/0/0
HEX #36a7e9

Active Red

RGB 190/0/39
CMYK 0/100/100/0
HEX #be0027

Adaptive Magenta

RGB 193/0/119
CMYK 0/100/0/0
HEX #c10077

Emotional Green

RGB 35/158/70
CMYK 100/0/100/0
HEX #239e46

Reflective Yellow

RGB 247/244/16
CMYK 0/0/100/0
HEX #f7f410

Creative Blue

RGB 56/23/120
CMYK 100/100/0/0
HEX #381778

Curious Black

RGB 0/0/0
CMYK 0/0/0/100
HEX #000000