Skip to main content

Talentschule – Fondation Battenberg

Talentschule est un programme de développement des talents axé sur la pratique et destiné aux personnes ayant des besoins particuliers.

Ces besoins peuvent être physiques, psychiques, cognitifs ou sociaux et peuvent également concerner des personnes qui cherchent à se (ré)intégrer du 2e marché du travail au 1er marché du travail, comme les bénéficiaires d’une rente AI. Elle ouvre des perspectives professionnelles sur le 1er marché du travail à de jeunes adultes (âgés de 18 à 30 ans environ) dotés de talents unilatéraux et polyvalents. Les talents sont accompagnés pendant deux ans en fonction de leurs ressources et encouragés individuellement en fonction de leur talent. Talentschule peut être suivie de manière flexible à partir d’un taux d’occupation de 50 % dans différents secteurs. Le programme de l’école des talents encourage l’autonomie et l’efficacité personnelle des talents et vise l’intégration et l’inclusion dans le 1er marché du travail.

Les talents sont suivis individuellement dans le cadre du programme par des spécialistes expérimentés. Talentschule est intégrée à la fondation bilingue Battenberg, qui est reconnue comme centre de compétences en matière d’intégration et de formation professionnelles et qui dispose d’un réseau bien établi dans l’économie.

Notre équipe

Susanne Steiger

Direction de projet, direction de programme

Chantal Berger

Coordination du programme

Pia Banderini

Marketing et communication

Ronan Roucher

Recherche de fonds

Découvrez le projet !

Parexemple ist ein nationales Programm
für neue Zugänge zum Arbeitsmarkt. 

Impressum | Datenschutz | Medienpakete

Koordiniert vom Grundlagenwerk AG
Dorfstrasse 21, 4612 Wangen b. Olten
062 293 08 08 hey@parexemple.ch

Initiiert durch DROSOS STIFTUNG
drosos.org

Parexemple est un programme national
pour de nouveaux accès au marché du travail. 

Impressum | Confidentialité | Packs média

Coordonné par le Grundlagenwerk AG
Dorfstrasse 21, 4612 Wangen b. Olten
062 293 08 08 hey@parexemple.ch

Initié par DROSOS STIFTUNG
drosos.org