Skip to main content

Le programme

Le programme Parexemple a été créé à l’initiative de la FONDATION DROSOS et est coordonné par le GRUNDLAGENWERK. Plusieurs organisations collaborent au sein du programme afin de promouvoir de nouvelles manières de travailler. Pour ce faire, elles développent des approches innovantes, les testent et les améliorent, informent le public et multiplient les approches qui fonctionnent. Des experts de différents domaines de l’intégration professionnelle sont impliqués dans l’organisation, la planification et l’orientation de parexemple.

Les nouvelles approches visent à soutenir les personnes qui ont des difficultés à s’insérer professionnellement ou qui ne sont pas atteintes par les mesures d’insertion professionnelle courantes. L’objectif est de leur permettre de développer des perspectives professionnelles, d’achever une formation professionnelle et de trouver finalement leur place dans la vie professionnelle, que ce soit par le biais d’un emploi, d’une activité indépendante, d’un freelancing ou d’un travail temporaire. L’intégration sociale est tout aussi importante que l’intégration professionnelle.

Le groupe cible du futur

Jeunes ayant un potentiel d’insertion que la logique de l’État ne peut pas ou pas suffisamment encourager.

Orientation vers le potentiel

Le point de départ pour l’élaboration de perspectives professionnelles est le potentiel et les intérêts des jeunes.

Ouvert à de nouveaux résultats

Toutes les personnes n’ont pas pour objectif un emploi fixe. Le travail temporaire, le travail indépendant ou d’autres activités sont également des résultats possibles.

L’impact en vue

Nous avons les ressources, le savoir-faire et le réseau pour donner des impulsions nationales et initier des changements.

Tanja Rüdisühli

Conseillère et enseignante

Rolf Müller

Directeur BSZ Stiftung

Daniel Aeberhard

Directeur Töpferhaus

Selin Stoll

Grundlagenwerk, Collaboratrice de projet

Nathalie Bayard

Grundlagenwerk, Collaboratrice de projet

Beni Brennwald

Grundlagenwerk, Collaborateur de projet

La FONDATION DROSOS a lancé l’initiative et en est la promotrice principale. Elle a pour mission de libérer le potentiel des jeunes en situation difficile. En collaboration avec des organisations partenaires, DROSOS développe et soutient des projets qui apportent une amélioration tangible et durable des conditions de vie des groupes cibles. En savoir plus.

Das Gesamtprogramm wird vom Grundlagewerk koordiniert, einer Konzeptschmiede für soziale Innovation mit landesweitem Impact. Dessen breite Vernetzung, operative Erfahrung und ausgeprägte Fähigkeit zu neuem Denken treiben das Programm unermüdlich voran. Manchmal wirken sie dabei ein bisschen chaotisch, aber am Schluss kommt’s meistens gut. Lerne uns kennen!

Parexemple ist ein nationales Programm
für neue Zugänge zum Arbeitsmarkt. 

Impressum | Datenschutz | Medienpakete

Koordiniert vom Grundlagenwerk AG
Dorfstrasse 21, 4612 Wangen b. Olten
062 293 08 08 hey@parexemple.ch

Initiiert durch DROSOS STIFTUNG
drosos.org

Parexemple est un programme national
pour de nouveaux accès au marché du travail. 

Impressum | Confidentialité | Packs média

Coordonné par le Grundlagenwerk AG
Dorfstrasse 21, 4612 Wangen b. Olten
062 293 08 08 hey@parexemple.ch

Initié par DROSOS STIFTUNG
drosos.org