Coup d’envoi de „parexemple“
Parexemple est lancé et le site web est rendu public!
Dès 2021, sous l’égide de la Fondation DROSOS et avec le soutien de Grundlagenwerk, cinq organisations actives dans le domaine de l’intégration professionnelle se sont réunies pour créer un programme commun. De nombreuses réunions et un an plus tard, le programme a un nom et une vision:
„Parexemple“ s’engage à soutenir et à mettre en réseau les organisations actives dans l’intégration professionnelle. Il s’agit de tester de nouvelles voies vers le travail qui se situent en dehors de la logique de l’État social activateur. L’objectif du programme est d’élaborer et de diffuser auprès du public des approches et des exemples nouveaux et innovants (parexemple) qui profitent non seulement aux institutions sociales, mais aussi et surtout aux participants des programmes d’intégration.
Le programme se nourrit de rencontres d’échange, d’apports professionnels et de partage de connaissances. L’association des cinq organisations qui testent des moyens alternatifs et innovants pour l’autonomie économique des jeunes adultes défavorisés permettra de créer de nouvelles inspirations, idées et projets.
Les personnes souhaitant en savoir plus sur le programme et les organisations partenaires impliquées peuvent consulter le site web du programme ou poser directement leurs questions à hey@parexemple.ch.